Province d’Essaouira : La communauté juive célèbre la Hilloula du Rabbi Nassim Ben Nessi m au village Aït Bayyoud

Essaouira – La communauté juive marocaine a célébré, vendredi au village d’Aît Bayyoud (province d’Essaouira), le moussem annuel du Rabbi Nessim Ben Nessim, qui a connu la participation de plusieurs pèlerins juifs du Maroc et de l’étranger.

De nombreux visiteurs juifs marocains, originaires en majorité d’Essaouira, ont exprimé lors d’une cérémonie religieuse organisée à cette occasion, qui s’est déroulée en présence notamment du président du conseil provincial des oulémas, Mohamed Menguitte, du président de la communauté juive d’Agadir, et président des lieux saints du Sud, Simon Lévy, et des représentants des autorités locales, le fort attachement de la communauté juive marocaine à leur mère-patrie, le Maroc.

L’assistance a élevé des prières pour le repos de l’âme des regrettés Souverains feu SM Hassan II et feu SM Mohammed V, implorant le Très-Haut de préserver SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et de combler le Souverain en la personne de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et de l’ensemble des membres de l’illustre famille royale.

A cette occasion, M. Lévy a souligné que ce moussem annuel, qui se poursuivra jusqu’à dimanche prochain, constitue une occasion de se remémorer le processus de développement initié par feu SM Hassan II, et qui se poursuit actuellement sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, se félicitant des réformes audacieuses et des chantiers initiés par le Souverain, en particulier ceux visant à lutter contre la pauvreté et la marginalisation.

.

Posted on May 13, 2012, in Morocco News and tagged , , . Bookmark the permalink. Leave a comment.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: