Clôture en apothéose du 11ème festival Mawazine avec deux méga concerts de Mariah Carey et Waël Kfoury

Rabat – Deux méga concerts de la star américaine du R&B Mariah Carey et la vedette libanaise Waël kfoury ont eu lieu, samedi soir à Rabat, respectivement aux scènes OLM Souissi et Hay Nahda dans le cadre de la soirée de clôture de la 11ème édition du Festival “Mawazine Rythmes du Monde” (18-26 mai).

Cette exceptionnelle soirée de clôture a fait vibrer les mélomanes jusqu’au petit matin avec Mariah carey, qui a donné son premier concert en Afrique pour ensuite céder les planches de l’OML à l’artiste marocain, DJ Abdel.

A la scène de Nahda, la star de la chanson libanaise, Waël kfoury a été fidèle à lui même et à son style au grand bonheur de ses fans qui sont venus en masse l’acclamer et l’ovationner plusieurs heures avant même le début du concert.

A Salé, la scène a été à l’honneur d’une grande soirée du Rap marocain avec 5 heures de musique non-stop, jouée par 4 groupes de Rap, en ouverture Muslim, l’une des grandes figures du rap marocain, puis Fnaire, Chouftchouf et le groupe Rwapa Crew.

La chanson marocaine a également été à l’honneur avec des concerts notamment de l’un des meilleurs pianistes de sa génération, Marouan Benabdellah et l’Orchestre Symphonique Royal.

A la scène de Bouregreg, le public de Mawazine a été au rendez-vous avec une icône de la musique africaine Chiwoniso, alors que le site du Chellah a été animé par un concert donné par le musicien indien Debashish Bhattacharya.

.

Posted on May 27, 2012, in Morocco News and tagged , , . Bookmark the permalink. Leave a comment.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: