La Monarchie au Maroc jouit de la “lgitimit historique” et constitue une “source de stabilit” (Responsable Fondation Friedrich Naumann)

Bruxelles – La Monarchie au Maroc jouit de la “légitimité historique” et constitue une “source de stabilité”, a affirmé le directeur régional pour l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient, de la Fondation allemande Friedrich Naumann, Ronald Meinardus.

L’ensemble des dirigeants européens perçoivent la Monarchie au Maroc comme une “source de stabilité”, a souligné M. Meinardus dans une déclaration à la MAP à l’occasion d’un séminaire sur le rô le de l’Union européenne dans la promotion de la démocratie dans la région MENA.

M. Meinardus a ajouté que, les pays européens sont convaincus, que si le Maroc n’a pas connu de révolution et de mouvements de protestation violents dans le contexte du “Printemps arabe”, c’est grâce à “la Monarchie qui jouit de la légitimité historique et qui constitue une source de stabilité”.

Il a également indiqué que contrairement à nombre de pays arabes, “le Maroc a l’avantage de vivre sous un régime monarchique moderniste et progressiste”, chose dont dénotent les réformes institutionnelles engagées ces dernières années et qui, de l’avis des l’ensemble des dirigeants européens, ont donné des résultats clairs.

.

Posted on June 5, 2012, in Morocco News and tagged , , . Bookmark the permalink. Leave a comment.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: