Le Maroc a toujours été fermement engagé en faveur d’une meilleure intégration économique des pays du Maghreb (Haut responsable US)

Washington – Le Maroc a toujours été fermement engagé en faveur d’une meilleure intégration économique et commerciale entre les pays du Maghreb, a affirmé le secrétaire d’Etat adjoint américain en charge des affaires économiques et de l’énergie, José Fernandez, lors d’une rencontre avec des représentants de la presse maghrébine à Washington.

“Une intégration entre les cinq pays de l’ensemble maghrébin peut se traduire par une augmentation du PIB à hauteur de 7 pc au Maroc et en Tunisie notamment et de pas moins de 3 pc pour tous les pays de cette région”, a souligné M. Fernandez, faisant observer que “le Maroc a toujours été résolument en faveur de la promotion des échanges commerciaux entre les différents pays du Maghreb”.

Evoquant les efforts entrepris par le Royaume dans le but d’améliorer le climat des affaires, le haut responsable US a souligné que les Etats-Unis sont “très encouragés” par les réformes entreprises par le Maroc dans ce sens. “Nous sommes d’autant plus encouragés par ces réformes que le Maroc n’a eu de cesse de démonter sa ferme volonté d’attirer davantage d’investisseurs étrangers”, a-t-il ajouté.

.

Posted on June 5, 2012, in Business, Morocco News and tagged , , . Bookmark the permalink. Leave a comment.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: