Ouverture à Marrakech des travaux de la 1ère rencontre de l’Organisation mondiale des Sahraouis marocains

Marrakech – La première rencontre de l’organisation mondiale des Sahraouis marocains, un événement placé sous le thème “Ensemble pour jeter les passerelles de communication avec les Sahraouis marocains séquestrés dans les camps de Tindouf”, s’est ouverte, mercredi à Marrakech, avec la participation d’une palette d’universitaires, de chercheurs et d’acteurs associatifs.

Baptisée “Edition Feu SM Hassan II”, cette rencontre, d’une journée, se propose de mettre en avant le rôle de la société civile dans le resserrement des liens entre les Sahraouis marocains, la promotion des valeurs de citoyenneté effective, la défense des grandes questions nationales et l’adoption d’une approche participative dans l’élaboration du plan d’action de cette organisation.

Cet événement intervient dans le sillage des efforts entrepris par cette association pour promouvoir l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité, expliquent les organisateurs.

Il s’inscrit également en droite ligne avec les orientations de la communauté internationale et les instances de la société civile qui veillent, en permanence, à établir des contacts avec les Sahraouis marocains séquestrés dans les camps de la honte à Tindouf.

.

Posted on June 6, 2012, in Morocco News, Sahara, Sahel and tagged , , . Bookmark the permalink. Leave a comment.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: