Ould Sidi Mouloud: Vague de manifestations dans les camps de Tindouf suite aux “mesures discriminatoires” des autorits algriennes l’gard des rfugis

Nouakchott – Le militant et défenseur des droits de l’Homme, Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, déporté arbitrairement des camps de Tindouf, a signalé que des “protestations et manifestations ont été déclenchées par des jeunes refugiés sahraouis qui ont barré les routes reliant le camp dit de “Laâyoune” à la ville de Tindouf, en dénonciation des mesures discriminatoires imposées par les autorités algériennes à l’encontre des populations des camps.

Dans une lettre qu’il a distribuée, mercredi à Nouakchott où il se trouve en exil, Ould Sidi Mouloud a “exprimé sa solidarité avec les jeunes qui “ont déclenché ce mouvement de protestation contre les mesures discriminatoires prises dernièrement par les autorités algériennes à l’encontre des sahraouis se rendant quotidiennement dans la ville de Tindouf pour s’approvisionner en produits non distribués par les Organisations d’aide humanitaire”.

M. Ould Salma a fait savoir que les manifestations se poursuivent depuis trois jours dans les camps, ajoutant que les jeunes sahraouis ont barré durant deux jours la route entre le “camp de Laâyoune” et la ville de Tindouf. Les protestataires entendent élargir leur mouvement pour bloquer les routes entre Tindouf et les autres camps.

Les mesures prises par l’Algérie consistent en “l’interdiction après 12h00 pour tout véhicule portant une plaque minéralogique des camps de réfugiés de s’arrêter à n’importe quelle station-service ou près d’elle à Tindouf pour s’approvisionner en carburant”.

Les autorités algériennes, a-t-il ajouté, ont également décidé “d’interdire à tout véhicule immatriculé dans les camps de s’approvisionner de plus de 45 litres de carburant, en plus d’autres mesures vexatoires prises par la police algérienne aux points de contrô le, à l’encontre des conducteurs des véhicules portant une plaque minéralogique des camps”.

.

Posted on June 14, 2012, in Morocco News, Sahara, Sahel and tagged , , . Bookmark the permalink. Leave a comment.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: